Tuesday, May 24, 2016

JE NE FETE PAS LA REINE VICTORIA NI LES PATRIOTES --- JE SUIS FEMME JE DIS NON A LA COLONISATION

La fête de la reine Victoria ou des Patriotes divisent les gens parce que l’on célèbre la colonisation : française et anglaise dans les Amériques.

Dix provinces et les territoire célèbre la Reine Victoria.  En tant que femme je ne peux pas célébrer cette reine, parce que les femmes n’étaient pas des personnes sous la loi et les femmes ne pouvaient pas voter.  Victoria était contre le suffrage.   Les politiciens du Québec parle de colonisation du Québec certain s’identifie comme québécois et non canadien.  Le politique et la colonisation est très présente. La reine Victoria disait que le soleil ne se couchait jamais sur l’empire britannique.  Le Canada était sous elle un dominion et une colonie le Haut et le Bas Canada. En 1867 le BNA (British North American Act) est loi elle ote les droits des premières nations de voter et les met dans des réserves assujetties au Indian Act ou Acte des Indiens.  Ils sont officiellement catégorisés comme « Oriental » et non pas le droit de vote, tout comme les femmes de descendance européenne sous la loi Britannique ils sont des mineurs.   En tant que femme le colonialisme Britannique est un désastre les lois sont injuste et manque d’éthique.   Les politiciens (hommes) du Québec ne veulent pas célébrer la Reine care elle représente le colonialisme Britannique.

Au Québec on célèbre en premier Dollar des Ormeaux puis on décide sur les Patriotes parce qu’ils se sont rebeller contre le Colonialisme Britannique, ils ont le statut de héros nationale en réalité provinciale.  En tant que femme je ne peux pas célébrer ce néocolonialisme. Le colonialisme français est un désastre pour la femme, au lieu de droit britannique c’est le Code de Napoléon.  La femme française n’a aucun droit elle est mineure aux yeux de la loi.   En 1837 les Patriotes de Chateauguay se rendre a Kahnawake un dimanche matin quand les hommes étaient à la messe catholique pour voler les fusils attaquer la réserve et aller en guerre avec les britanniques.  Une femme qui était en retard voit les Patriotes approcher du village elle court à l’église sonne l’alarme et les homme (Mohawks) empêche les Patriotes d’envahir Kahnawake.  Ils arrêtent les Patriotes qui sont transférer à l’autorité britannique.  Ses hommes sont juge comme traite et certain sont pendu.  Les Patriotes voulaient imposer le colonialisme français et garder leur esclave noire ou première nation.  L’esclave n’était plus permis sous le régime britannique.  Les historiens parlent de langue de religion mais jamais de colonialisme ou d’esclavage ou de droit des femmes.

Le colonialisme britannique ou français est un désastre pour les femmes sous la loi britannique ou le Code de Napoléon la femme est mineur, n’est pas une personne, n’a pas le droit de suffrage ou de vote ne peut pas avoir de compte de banque. La femme de descendance européenne est sous le contrôle de l’homme.  Ce n’est pas la religion mais bien le droit (la loi) qui la rend mineure, Même phénomène pour les premières nations hommes et femmes sont des mineures une personne de descendance africaine a liberté sur papier mais pas réellement.   Le cri de la Révolution francaise ou des Patriotes « Liberté, Égalité Fraternité » n’incluait pas la femme de d’origine française.  La femme, les premières nations la communauté issue de l’esclavage Négrière était sa possession et une mineure de de l’homme de race blanche dénommé le père blanc.

En tant que femme comment puis-je célébrer ses icones ces héros du colonialisme qui divisent, qui qui offrent le choix entre colonialisme français ou britannique la ou la femme n’a pas de droit la ou toute personne qui n’est pas blanche et un homme est dénigrer et ravisée.  Moi je veux célébrer la diversité, culturelle respecter toute les femmes tous les hommes de partout a travers le monde qui est la réalité canadienne provinciale et territoriale.  


MA SOLUTION ; Célébrons la liberté la fin de l’esclavage physique et intellectuel un sous-produit du colonialisme et du règne draconien des hommes et femmes de mauvaise volonté qui impose leur volonté comme des dieux.